La Street Photo chez soi ?

  • Auteur/autrice de la publication :

La Street Photo c’est “shooter” dans la rue bien sûr, mais faire une photo chez soi par exemple et dans l’esprit de la Photo de rue c’est possible ? Je dis oui, un grand OUI, pourquoi ?

L’objectif de la photo de rue est de capturer des scènes qui ne sont pas influencées par l’auteur de l’œuvre afin de montrer une histoire et un sujet les plus naturels possible.

C’est un témoignage de notre époque, C’est dans la rue mais pas forcément, c’est un élan spontané pour figer un moment qui nous a ému et que l’on voudrait partager (émouvoir plutôt que surprendre). C’est spontané, ça part du cœur, ce n’est pas préparé comme Doisneau “le baiser de l’hôtel de ville”. Il y a le cas de la photo semi spontané, Willy Ronis, le 2ème passage de l’enfant avec la baguette de pain, ou encore attendre et chanceux  (la flaque d’eau Cartier Bresson). Cartier Bresson 1935, Leica sort le Leica, petit de taille, ce qui révolutionne la photo, et permet la photo de rue en toute discrétion. de l’art à partir du quotidien ? 

Frederic LIPZYC

Photographe Professionnel et passionné de Street Photos, j’ai hâte de vous transmettre ma passion, mon expérience et mon savoir faire au travers d'un stage photo à Paris.